top of page

Ces auteurs du net que je vous conseille.

Cliquez sur l'Avatar pour accéder au site de l'Auteur

Lily S. Mist a.k.a Miss Spooky Muffin est une de  mes références.

Son roman Twilight​ ne parle pas de vampires. Je l'ai découverte avec ce récit, et je suis tombée amoureuse de sa plume. Sa nouvelle ​La Science du vide met en brillance la légèreté de sa plume sur une intrigue qui ne manque pas de gravité. Mais c'est avec son récit ​Colorblind​, haut en couleurs, que j'ai découvert que la douleur pouvait être joliment racontée, et que le sexe sans vulgarité était beau à lire.

On apprécie : ​​

Ses personnages écorchés "vif" émotionnellement

Qu'elle aime "heureusement" les Happy End.

​​Aurore Doignies a.k.a Oidche est une dealeuse de scénarios bien pensés, réfléchis et peu évidents.

Du policier à la Bit-lit, en passant par le roman réaliste, c'est une auteure qui explore tout ce qu'un lectorat attend. Et en terme d'attente, je n'ai jamais été déçue.

On apprécie :

Une maturité dans le propos

Que ses scénarios ne soient pas prétexte à assouvir un fantasme yaoi

*

éditée par

- MxM BOOKMARK

- JUNO PUBLISHING

Dans la catégorie « j’ai son bouquin dans ma bibliothèque » : Emilie Lepers a.k.a Mimi Yuy.

Tatouage a été le première roman boy’s love que j’ai tenu dans mes mains. C'est l’œuvre à l’origine du déclic sur le monde de l’édition que je croyais fermé à une certaine caste. Pour moi il y avait les « écrivains » et les autres. Ceux qui pouvaient publier leur livre, et les autres. Mais en tenant un M/M de 469 pages de bonne qualité, j’ai réalisé que « les autres » aussi pouvaient.​

Ven Yam a.k.a Venom est mon auteur - qui chevauche des licornes - préférée.

Ses écrits ont le don de changer une romance banale en une aventure captivante ! Ils ont en commun de vous rendre accro. C’est un joyeux bordel, comme dans sa tête, quoi. Mais une tête dans laquelle on vivrait mille aventures…

On apprécie :​​​​​​​​​​​

La poésie et la simplicité de sa prose qui rendent sa plume magnifique.

Virginie Zurbuchen, ancienne créatrice de Collection Arrow

Dans la catégorie « eyegasmic » (orgasme visuel). Du space opera boys love. Pour ma part, je n’ai pas lu ses bouquins, mais je tenais à mentionner cette auteure ici, pour son côté prolifique et le soin particulier qu'elle met à bâtir son monde imaginaire. C’est l'une des auteures que je classe dans la catégorie « monstre », vu tous les pavés qu’elle débite.

 

On apprécie :

​​​​​​La beauté et le professionnalisme avec lesquels sont créés ces univers​.

Rohan Lockhart a.k.a Rokku-san

L’auteur de la webfiction BL GMO-Project a su faire de son œuvre un bijou visuel. ​Ici, il est question des pérégrinations de jeunes gens ayant subi des modifications génétiques, élevés dans un centre qui les retranche du reste du monde. Grandissant dans une certaine candeur et naïveté, ils sont loin de se douter des origines et des conséquences de ces expérimentations. De ce pitch est né tout un univers SF, puis Fantasy, lorsque l'auteur a catapulté ses personnages dans un monde alternatif.

 
On apprécie :

La continuelle évolution et l'enrichissement de l'univers créatif de Rohan​.

Natalie Bleger a.k.a Pilgrim67

Son écriture est une signature. Elle sait relater ces situations retorses, qui heurtent vos convictions. Mais vous vous surprenez à vous attacher à ses personnages au comportement houleux. Elle creuse au fond des désirs malsains, dérangeants, troublants ; dépouille ses personnages et nous sert à vif leurs travers et leurs vices.

Dans une cage ou ailleurs, ​Mon ciel dans ton enfer, Avant ta peau sont autant de titres addictifs qui mettront votre intégrité à rude épreuve.​

Charlie Audern

J’ai particulièrement aimé son concept de fictions écrites par le biais de conversations msn avec des amies. Si  La rose noire (en co-écriture avec Fée) est une fiction très plaisante à lire, le préquelle : Les aventures du corbeau blanc (en co écriture avec Kaelig), est celle qui m'a le plus bouleversée. Aujourd'hui, je déplore l'indisponibilité de ces romans.

NEWS !! Retrouvez La rose noire sur WATTPAD

 

Lau Peralta a.k.a Sanashiya

Elle, c'est ma "première"! Ma première bêta lectrice, mon premier fanart !

Humour décalé, mise en scène accrocheuse, personnages attachiants, n'ont plus de secret pour elle.

Petite particularité : elle recycle ses personnages Gabriel et Joshua dans plusieurs vies alternatives. Des titres qui vous feront sourire :

​​Le transfuge / La lie de l’humanité

 

Aux éditions MxM Bookmark

London Blues (anciennement Novocaïne for the soul)​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Ariel Mecuvit

L'illusionniste, Cherche colloc'... désespérémentDiscographie sont de petites pépites. Les fictions sont en stand-by, mais je la cite ici parce que ses intrigues ont le don de titiller notre curiosité. Telle cette musique qu'on écoute au début par défaut et qu'on se surprend finalement à apprécier au point de relancer la stéréo.

C.J. Sterne a.k.a Jaiga

C'est avec Bec d’écaille et croc de plume que j'ai fait la connaissance de cet auteur de boy’s Love fantasy délicieux. J'aime sa manière de nous surprendre dans ses récits. Aujourd'hui, son roman édité Stigmata figure dans ma bibliothèque Kindle, et le plaisir de la lire et relire est toujours le même.

Mathilde Garance a.k.a Merlin

Merlin a une plume enchanteresse. Quand on lit ses récits, on a l'impression d'être arraché de notre monde pour devenir un de ses personnages. Parce que les histoires qu'elle raconte pourraient être celles de nos voisins d'en face !

Ceylian

Cet auteur a une approche réaliste du boy’s love, et jongle bien avec le "queer". C'est le premier auteur masculin que ma route de yaoiste a croisé. À ceux que la lecture ne rebute pas, je vous conseille À l’ombre du crépuscule​​​​​​​​​​​.

bottom of page