EPICE NO SEKAI
blog
MA FOLIE JETÉE EN PÂTURE À VOTRE JUGEMENT.
ICI J'EXPOSE ET IMPOSE MON HÉRÉSIE!
...dit une "fictionneuse" à ses heures perdues.
Née un an après Tchernobyl... mais même cette raison n'explique pas ma "démence". J'éprouve un plaisir malsain à faire souffrir mes personnages... Non, je ne suis pas sadique dans la vraie vie. Vous me voyez dans l'incapacité totale de me décrire réellement et correctement. Cela n'est dû qu'au fait que je me connais à peine et chaque jour j'en découvre un peu plus sur cette étrangère qui répond quand on m'appelle.
Pour le reste, j'ai été exposée aux dangereux rayons de la japanimation, aux boysbands coréens, aux mangas, à la littérature fantaisie (heroic-fantasy, medieval-fantasy, urban-fantasy, bit-lit, etc) et à des genres moins orthodoxes: le bizarre, façon Patrick Süskind (Le parfum), la SF humoristique façon Douglas Adams (H2G2), le politiquement incorrect, façon Norman Spinrad (En direct), et last but not least, le polar à l'eau de rose façon Guillaume Musso. (Ne jamais sous estimer le roman à l'eau de rose, lorsqu'on veut s'essayer à écrire de la romance!)
Côté musique, le rock a bien évidemment la plus grosse part du gâteau, mais je me targue d'être plutôt hétéroclite, dans mes goûts. (Vous en avez un aperçu sur ce blog.) J'apprécie la musique classique, tout comme je pourrais m'extasier devant du bon r'n'b, m'enivrer de chansons hindi et raï, et planer au new wave, avant de péter une durite sur du dubstep. La musique du "monde" me parle... et je m'en inspire grandement pour varier l'univers de mon imaginaire.
Parlons donc du sujet pour lequel je vous fais lire toute cette connerie...
J'ai toujours été une "conteuse" d'histoire. Le plus souvent dans ma tête... Je vis constamment avec mes personnages. Je continue de les faire vivre mille vies autres, mille scénarios différents, même lorsque leur sort a déjà été scellé sur mon PC.
Mon premier auditoire a été mes 2 sœurettes. Je suis passée du mode oral, au mode écrit dès le collège. Je suis devenue prolixe en 2011, en me lançant dans l'écriture d'un style peu répandu en librairie, le Boy's Love... Ne faites pas ces yeux-là, le lectorat abonde et est surtout passionné. Et c'est passionnant d'écrire pour des gens passionnés. Avis à ceux susceptibles de ne pas apprécier: passez votre chemin, nul ne vous poursuivra.
Mais notez qu'avant tout, mes écrits sont un moyen de m'évader, de tromper l'ennuie et des fois, de me perdre et de me retrouver. J'écris, parce j'aime lire. Là réside le paradoxe. J'écris ce que j'aimerais lire... (une possible forme de narcissisme sous-jacent, qu'ils disent!)
Alors ce blog, ce n'est que du "moi", qui vous est gracieusement offert. Une fenêtre sur mon âme, une porte sur ma vie, un aller simple vers mon imagination.